Sauter au contenu

Mission Intervention Activités Publications Partenaires Equipe
Contacts English version Plan du site

ArtHum se propose d'offrir un cadre d'intérêt intercommunautaire dans les domaines d'intervention et les supports d'activités suivants:

Domaines d'intervention Spécificité
Droits Humains et Conflits

Recherche-analyse, Conseil et Formation en Droits Humains et Transformation de Conflit en concertation avec ICCHRA (International Centre for Conflict and Human Rights Analysis)

Recherche-analyse, Conseil et Formation en Droits Humains et Transformation de Conflit

Culture et arts Soutien aux Initiatives de Paix (Programme SIP) avec l'accompagnement moral et materiél des services de la MONUC (Mission des Nations Unies en République Démocratique du Congo)
Hygiène et santé Animation sanitaire et Campagne prophylactique, Formation des éducateurs/animateurs et Information à la population sur la Prévention et Lutte contre le VIH/Sida, en collaboration Working To Empower.
Synergie inter-organisationnelle humanitaire Echanges d'information et formation au sein du réseau Forum pour l'Humanité (ForHum), assistance humanitaire aux communautés en détresse
Parrainage scolaire Correspondance transcontinentale à travers RESPECT International entre les écoliers réfugiés et déplacés internes de la RDC et leurs amis dans les écoles affiliées en Europe et en Amérique; enseignement à distance par l'entremise de l'Université RESPECT et assistance pour la scolarisation des enfants orphelins de Mwambangu-Baraka/Fizi (dans le Sud Kivu) par le Programme Ebemet pour l'Education initié en partenariat avec Working To Empower.
Education en situation de crise

Recherche en matière d'éducation et formation d'éducateurs sous le label du Réseau Inter agences pour l'éducation en situation d'urgence (INEE, voir UNESCO)

Sensibilisation des éducateurs, encadreurs des jeunes et autres animateurs sociaux sur les droits humains avec l'usage des supports audio-visuels en collaboration avec Youth for Human Rights International (YHRI).

Depuis sa création en 1999, ArtHum n'a eu de cesse de mettre en place toute une gamme d'activités promeuvant la tolérance et la réconciliation. La liste de ces activités figure dans la section suivante.

Retour à la page d'accueil


Le bureau de la Direction d'ArtHum à Uvira est dans un processus de déménagement. Nous afficherons la nouvelle adresse dès que nous aurions fini ce processus. Merci pour votre patience.